En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies . En savoir plus et gérer ces paramètres.
Les industries technologiques
Flux rss|

Contact > Etudoc > Bilan Compétences Haute Savoie > AFPI : Bilan de compétences Annecy

Bilan Compétences Haute Savoie

AFPI : Bilan de compétences Annecy

Le CEPFI adéquation emplois et compétences a pour vocation d’aider les entreprises dans le management de leurs compétences ; référentiels de compétences, affectation des compétences à un profil de poste, optimisation et suivi des compétences.

Le bilan de compétences est un outil de gestion des emplois et des compétences. Il peut faciliter la mobilité interne et/ou externe par une meilleure connaissance des potentiels des salariés. Il contribue à l’élaboration de plans de formation adaptés pour accroître la performance de son personnel. Il favorise l’employabilité du salarié en lui permettant de s’adapter aux nouveaux besoins du marché.
 
Chaque personne peut réaliser un bilan de compétences sur Annecy soit dans le cadre de son emploi, soit par le biais du congé de bilan de compétences (Fongecif, plan de formation ou DIF).


Bilan de compétences Haute Savoie 74

Le congé de Bilan de Compétences est fait à l’initiative du salarié. C’est une occasion pour lui de faire le point, de mieux apprécier, d’appréhender son environnement personnel et professionnel, de mieux connaitre les métiers et les possibilités d’emploi. Le salarié peut effectuer son bilan de compétences sur Annecy ou sur Thyez.

Les différentes phases du Bilan de Compétences sont :
• Analyse des intérêts professionnels, des motivations, du potentiel et des savoir-faire professionnels et personnels maîtrisés.
• Définition du projet professionnel et/ou de formation: Souhait de reconversion, Meilleure connaissance de soi,
• Analyse de la pertinence du choix prenant en compte des facteurs économiques et individuels.

Effectuer un bilan de compétences sur Annecy en Haute-Savoie favorise la réussite des projets du salarié en lui permettant de faire un point exhaustif sur ses savoir-faire et sur l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière en bénéficiant des conseils d'une structure locale connaissant parfaitement les besoins des entreprises du département.